samedi 9 juin 2012

Un apéro presque parfait

Jeudi 20H00 et L. sonne à ma porte. Comme convenu par SMS, elle vient prendre l'apéro dans ma modeste demeure. J'ai sorti les classiques pistaches et mis une bouteille de rosé au frais.

On se fait la bise avec le classique "Tu vas bien ? Oui, et toi ?". L. porte un chemisier blanc et un jeans qui met ses fesses en valeur. Je dis ça parce qu'au moment où elle entre, j'en profite pour regarder. Oui désolé, je reste un garçon au cerveau primitif.

La journée a été chaude et le soleil décline offrant à ma terrasse, un décor romantique. Je lui offre siège confortable, verre de vin et pistaches. Et nous engageons la conversation. Sujets banals d'abord puis arrive la phrase : "j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle, je vais avoir une promotion et je vais sûrement déménager".

L. habite la même ville que moi. Jusqu'à présent, mes précédentes relations étaient distantes entre 25 et 50 km. Cet éloignement a été l'une des causes de mon échec avec A. en mars dernier. J'ai donc trouvé intéressant que L. soit proche de chez moi. Et là, elle pense partir dans la ville voisine pour se rapprocher de son travail à 30 km. Je suis un peu abasourdi mais je comprends qu'un tel trajet quotidien puisse fatiguer au bout de huit ans et qu'avec de nouvelles responsabilités, on veuille s'éviter cela.

Après les pistaches et le rosé qui nous chauffe les joues, je propose de finir sur une touche rafraichissante : des fraises de mon jardin. Ce n'est pas que j'ai la main verte mais j'ai quelques pieds de gariguettes. Je cueille les fruits devant L. qui j'espère apprécie l'effort. Rinçage à l'eau claire puis un peu de crème liquide et c'est prêt. Nous dégustons ce petit bonheur pour le palais. La nuit nous enrobe doucement.

Il est près de 23H, demain travail et 30 km de route pour L. Je la raccompagne. Sur le pas de ma porte, je lui fais face et pose ma main sur son épaule. D'habitude, c'est le moment pour nos bouches de se rejoindre mais une petite voix me dit de ne l'embrasser que sur la joue. Ce que je fais.

Fin de l'apéro presque parfait. En refermant ma porte, j'interroge petite-voix : "pourquoi ne pas avoir embrasser ses lèvres au goût de fraises à la crème ?". Mais petite-voix ne répond pas.

Avant de partir et alcool oblige, je lui ai demandé de se connecter sur Badoo pour me signaler qu'elle soit bien arrivée chez elle. Une discussion courte s'en suit et discrètement, je l'amène sur le terrain "et pour nous deux ?".

Elle : Je ne serai pas trop dans les cartons car si mon appart se vend je déménagerai pour ma nouvelle maison !!! Le bonheur
Moi : Nouveau poste, nouvelle maison, qu'est ce qui va bien te manquer après ?
Elle : Je ne sais pas... lol Bon je vais te laisser, je dois me coucher, bisous
Moi : Ça te laisse le temps de réfléchir et de me faire un topo pour demain. Bonne nuit

(Mais alors que je crois qu'elle s'est déconnectée, un nouveau message arrive)

Elle : Coucou, pour l'instant je ne suis pas encore prête pour avoir un homme dans ma vie, j'ai besoin encore de temps... Si c'est ta question
Moi : J'avais cru le détecter. C'est pour ça que je ne suis pas insistant.
Elle : C'est super gentil, maintenant je t'apprécie beaucoup et j'espère que tu voudras rester en contact et venir diner à la maison

Et là, petite-voix me susurre à l'oreille : "je t'ai évité un râteau".

5 commentaires:

  1. Sourires.. Merci à nos ptites voix ;o)
    Moi la mienne m'a dit de ne pas envoyer de texto au dernier rencontré.. Mais ptêt que je rate mon futur mari ?? Rires... Oh peu importe..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chère Mlle KTS,
      Voilà des choses que vous devriez nous conter sur votre blog :
      http://mouamoua.hautetfort.com
      Je suis persuadé que tout plein de petites-voix pourraient vous conseiller.

      Supprimer
  2. mmm, du rosé, des pistaches et des fraises à la crème, un gars qui demande des nouvelles au retour, quelle fille aurait résisté à ça ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que dire sinon qu'il existe aussi "chouchounette parfaite" ?
      C'est vous que j'aurais dû inviter Caroline.

      Supprimer
    2. Flatteur, va ! vous me faites monter le rosé aux joues !!!

      Supprimer