mardi 19 juin 2012

Passage en mode réel

Alors pour celles et ceux qui suivent ce journal, je rappelle les évènements de ces deux dernières semaines en 3 épisodes :
  1. Je croise Y. en vélo et la reconnait sur Badoo. Elle me connait aussi et nous badoouinons donc direct pendant 10 jours
  2. Après plusieurs tentatives de demande pour se rencontrer, c'est la catastrophe, Y. n'est pas guérie de son histoire d'amour précédente
  3. Un subtile dialogue fait que j'arrive à ce qu'elle accepte au final une rencontre. Ouf !
Depuis que j'ai son mobile, j'ai arrêté les soirées sur Badoo. Cela me permettait de mettre de la distance car je commençais vraiment à fantasmer sur Y. Pour moi, j'avais dépassé le quota de messages, il fallait que je la vois réellement, que j'entende sa voix, son rire, que je capte ses expressions. Bref, que si je dois tomber amoureux d'elle, c'est de sa vraie personne et pas avec du virtuel.

Donc, j'ai remplacé le tchat par l'envoi de texto. Cela me permettait de ralentir ainsi la mécanique sentimentale. Nous avons donc correspondu de cette manière épisodique où j'ai largement insister sur le fait de la rencontrer. Pour replacer l'échange de SMS dans son contexte, sachez que l'on s'était pris un délire sur la lune et le soleil, vu que l'on n'arrivait jamais à se voir.
Moi : Vieux soleil 45 sur le déclin souhaite inviter petite lune 36 à déjeuner. L'éclipse est-elle possible aujourd'hui ?
Elle : zut soleil 45 la lune 36 part trainer dans les magasins tte la journée... serait il possible de remettre ce déjeuner à un autre moment ???
Au bout de 2 autres tentatives du même tonneau, j'étais en train de me dire que l'histoire allait recommencer. L'impossibilité de se voir allait me rendre dingo. Et alors que je glandais sur mon canapé le samedi après-midi, mon mobile fait bip-bip.
Elle : je suis chez moi viens prendre un café
Moi : Wouah ! Redonne moi vite ton adresse avant que tu ne changes d'avis.
Je vous rappelle que j'habite une toute petite ville et Y. est à deux pâtés de maisons de chez moi. J'arrive donc en 45 sec. chrono avec une tablette de chocolat pour boire le café. Elle m'ouvre la porte, on se claque deux bises. Dieu qu'elle est sexy.

Y. n'a pas de cafetière, ni le percolateur "What else?" mais elle me propose du soluble. J'ai horreur de ça mais je dis "parfait !" avec un grand sourire. Nous allons discuter pendant une petite heure.

En sortant, on se dit à bientôt. Comme j'ai toujours des doutes sur le ressenti de l'autre, dans la foulée, petit SMS pour tester la température :
Moi : Bon, merci pour le kawa et la causette. Tu es comme celle avec qui j'ai discuté virtuellement. Je te confirme que tu es une belle personne.
Elle : ca me fait plaisir tu es également le meme... je suis ravie de t avoir eu au café
Maintenant, j'espère qu'il y aura un après-café.

Fin du 4e épisode

3 commentaires:

  1. Ouaip croisons les doigts ! Sinon, tu sais que tu as inventé un nouveau verbe lOl ?! Je badoouine, tu badoouines, nous badoouinons, j'adore :-D

    RépondreSupprimer
  2. Moi je dis plutôt badooner...
    Ça badoone fort ;-)
    N'empêche...café soluble... Chez toi la prochaine fois !

    RépondreSupprimer
  3. Ah, pas mal l'invitation au café chez elle (bon, soluble, pas top, mais à toi de lui expliquer la vie du café !!!) ! Ca redonne espoir...

    RépondreSupprimer