mercredi 13 juin 2012

Avantage et inconvénient

J'habite T... depuis 2008. C'est une petite ville de province de 10.000 habitants. Quand vous avez une famille, c'est sympa. Mais quand vous êtes célibataire et que vous décidez de vous inscrire sur Badoo, ça peut poser problème.

Une petite ville, tout le monde se connait. C'est ainsi que j'ai pu trouver dans les profils inscrits plusieurs collègues de travail (homme et femme), mon voisin d'en face, une coiffeuse du centre-ville et une des serveuses du restaurant où j'ai emmenée L. à dîner. Inutile de vous dire que si vous souhaitez rester discret sur votre vie privée, c'est très difficile. Jusque là, je n'y voyais que des inconvénients.

Mais hier, j'ai pu en voir un avantage. Parmi les profils que j'avais consultés, quelle ne fut pas ma surprise de croiser Y. qui faisait du vélo. En fait, je ne l'ai pas reconnu vraiment. J'ai d'abord vu passer une belle jeune femme en short, avec de très jolies jambes bronzées qui pédalait. Et puis, elle s'est arrêté à un rond-point et j'ai pu regarder son visage. J'étais quand même pris d'un doute car depuis que je suis sur Badoo, je crois voir souvent les gens dans la rue. Mais là, (presque) pas de doute.

J'arrive au travail et chose exceptionnelle, je me connecte pour vérifier. Je retrouve le profil et pense que c'est bien Y. 36 ans, 1m64 et 120 kg (oui, les filles drôles font exprès d'indiquer un poids fantaisiste). Alors, je me décide à écrire. Argh ! Elle a mis 30-40 ans en fourchette d'âge recherché. Badoo refuse de me laisser la contacter. Pas de souci, j'ai mon petit truc.

Je prends mes plus beaux doigts pour rédiger un petit message sympathique sur mon clavier : "Bonjour, vous étiez charmante ce matin, à bicyclette". Je clique sur "Envoyer". Les dés sont jetés. Je me déconnecte car il faut bien travailler.

La journée se passe et en rentrant ce soir, un message m'attend sur le tchat : "lol je ne t'ai pas vu??? et je suis assez surprise que tu sois sur badoo".

Comme elle est en ligne, j'entame la conversation :
Moi : Euh ? Vous me connaissez ?
Elle : non mais je me permets de vous tutoyer...
Moi : On s'est déjà parlé ? Je m'en serai souvenu, pas encore Alzheimer.
Elle : non mais je connais P. et S.
Moi : Ah ok... Effectivement.

Et voilà ! On ne se connait pas directement mais elle sait qui je suis grâce à un couple d'amis. Du coup, Y. est très à l'aise pour me parler. Sans avoir à se soucier de savoir si je suis un psychopathe ou un dragueur en quête de plan Q.

Conclusion : vivre dans une petite ville finalement c'est sympa.

3 commentaires:

  1. Oui et parfois on croise aussi des têtes connues sur badoo à la sortie de l'école ou au boulot...

    Il m'est arrivé une fois de recevoir un message qui disait :"je t'ai croisé dans telle rue". C'est au moins le signe que les photos sont ressemblantes !

    RépondreSupprimer
  2. Bon, en même temps, moi qui vis dans la Capitale, j'ai bien trouvé un de mes voisins sur Meetic, alors... le monde est TOUT petit !!!

    RépondreSupprimer