samedi 30 juin 2012

Conversations improbables


N’allez pas croire que tout est facile sur Badoo. La liste de mes contacts sans succès est looooongue. Beaucoup de messages envoyés et peu de réponses, tel est le lot des hommes en surnombre. Patience et longueur de temps vaut plus que force ni que rage.

Bref, comme j’ai un stock de rateaux à monter un stand chez Castorama, j’avais envie de vous en faire profiter. Voici donc, certaines perles de mes échanges avec la gente féminine.

La malade

Au tout début de ma venue sur Badoo, j’avais mis une photo de moi avec un bonnet et des lunettes de soleil et un commentaire humoristique : “en dessous, je me trouve très beau”. Ca m’a valu cette micro-conversation :
Moi : Bon, pas de réponse j’en déduis que c’est négatif.
Elle : tu as raison avec la tete k tu as tu fai tou por filer ton chemin lol
a moins k tu tombe sur une malade
lol
Moi : Une malade de l'orthographe bien sûr.
Elle : oui mdr
bonne chance
Depuis, j’ai changé de photo, lol.

L'impétueuse

Après quelques échanges, mon téléphone sonne. Comme je suis un homme incapable de tenir deux conversations en même temps, j’abandonne la jeune femme quelques minutes. A mon retour, je lis ceci :
Elle : Eh t’es où ?
Elle : Oh tu réponds plus ?
Elle : T’es trop lent.
Elle : Allez oust, bon vent.
Chaque message est à 10 secondes d’intervalle. Hallucinant !

L’ingénue

Et puis, il y a toutes celles qui sont sur Badoo pour ne pas rencontrer. On se demande ce qu’elles font là. Bien sûr, vous ne le découvrez que tardivement. Comme cette fin de discussion après plus de 300 messages échangés :
Moi : Ca vous dirait que l'on se rencontre ?
Elle : pourquoi
Moi : C'est peut être plus sympa de se parler en réel autour d'un café par exemple.
Elle : je ne suis pas la pour rencontrer un homme vous savez !
Moi : Tiens ? Il va falloir changer votre phrase d'accroche alors.
Il est marqué : "je veux flâner avec un homme".
Elle : ok je le ferais
Moi : Donc pas de rencontre alors ?
Elle : ce serait sans intérêt
Moi : Pour qui ?
Elle : vous
Moi : Vous êtes bien énigmatique. C'est voulu ou c'est pour vous cacher ?
Elle : me protéger peut être
Moi : Personnellement, je ne reste pas trop longtemps dans le virtuel. Si le courant passe, on se voit. On prend juste un café, c'est l'été, sur une terrasse, tranquille. On papote en réel comme on le fait là.
Elle : désolée de vous avoir induit en erreur
Moi : Ce n'est pas grave. Je vous souhaite bonne continuation. Je ne sais pas trop ce que vous cherchez ici mais bon. J'espère que vous trouverez.
Elle : je discute c'est tout ... bonne route
Moi : Oui, enfin, vous êtes quand même sur un site de rencontres, CQFD
Bonne chance à vous aussi.
Suite à ça, la jeune femme supprimera son compte. C’est souvent le cas. Mais bon, je suis célibataire et pas psychologue.

1 commentaire:

  1. Il aurait fallu pouvoir présenter la dernière demoiselle à notre ami Z, ils auraient pu se trouver des points communs ;-)
    J'admire ta constance et ton opiniâtreté...
    Allez, on attend avec impatience le rendez-vous avec L !!!

    RépondreSupprimer