jeudi 21 juin 2012

Passer à autre chose ?


Samedi dernier, je prenais le café avec Y. J’ai passé une petite heure avec elle où j’ai réellement apprécié sa présence. Cette vraie rencontre a été pour moi, un moment délicieux surtout après des semaines de virtuel.

Bref, j’aimerais bien que l’on se revoit rapidement et lui envoie un SMS en ce sens. “Aucun problème, mais j’ai un emploi du temps chargé” me répond t-elle. Dimanche, lundi et mardi se passent et plus de nouvelle. Y. me dit être surbookée et pourtant, je vois son profil Badoo avec le statut “En ligne”. Je suis dépité.

Deux de mes lectrices (merci de vos commentaires mesdemoiselles) m’avaient alertées précédemment. Je suis en fait dans un plan “AM-itié” et pas “AM-our”. La princesse Y. ne me voit que comme confident et pas comme futur amant. Je me sens très c*n et je ne sais plus trop quoi faire. Je ne veux pas être un Hansaplast.

Alors pour me prouver que je suis un séducteur hors pair, je me connecte sur Badoo hier soir et je me remets à feuilleter les profils. Je tombe sur F., 42 ans, une blonde aux yeux vert de 1,60 m. Elle a un sourire à tomber sur sa photo. Elle aime le cinéma et a noté “Clint Eastwood” en centre d’intérêt alors je me lance avec un 1er message :
Moi : Bonsoir, vous cherchez l’inspecteur Harry ou vous allez en direction de la route de Madison ?
Quelques minutes se passent et F. visite mon profil. Suspense et elle me répond :
Elle : Bonsoir, route de Madison, bien sûr, je suis une fille.
Voilà, la conversation est lancée. F. a pas mal de répondant et la discussion est agréable.

Entre temps, Y. s’est aussi connectée et elle me demande de mes nouvelles comme si de rien n’était. Je l’ai mauvaise mais je ne vais pas lui faire une scène. Après tout, on ne sort pas ensemble et rien ne s’est passé réellement entre nous. Je lui écris que je suis un peu perdu vis-à-vis de son attitude. Et j’ai encore droit à la même réponse : "je suis franchement en train de passer a autre chose" et puis ensuite "mais bon je ne parie pas sur le résultat s'il revient vers moi".

En conclusion, Y. est focalisée sur sa petite personne et ne voit pas que je m’agite comme un beau diable. J’en ai ras-le-pompom et je tente un dernier coup :
Moi : C’est la fête de la musique demain soir, tu as prévu quelque chose ?
Elle : Oui je sors avec ma copine machine.
Ah ? Et tu ne pouvais pas penser à moi ? Te dire qu’on pouvait être ensemble. Et que communier sur de la musique, ça pouvait faire tomber amoureux ? Oui, j’aurai dû écrire ça comme réponse, mais je sais que c’est inutile. Qu’elle m’aurait sortie une excuse type “pas pensée, désolée”. Alors...
Moi : OK, bonne soirée et à un de ces quatre
Elle : Bonne nuit et des bibi
Des bibi ? Elle m’énerve avec ce mot alors que je voudrais avoir un vrai contact bucal avec elle.

Alors, je fais un truc que je ne fais jamais habituellement. Je propose la même chose à F. Et là, surprise agréable, elle accepte.

5 commentaires:

  1. Mister Badoouiner, je suis tes aventures avec beaucoup d'intérêt... A mon humble avis, tu devrais laisser tomber les "bibi", sinon tu risques de l'avoir dans le baba (désolé, je suis un peu fatigué en ce moment...).
    Bonne soirée avec F !!!

    PS : Merci beaucoup pour les blogs que tu nous fais découvrir via tes liens !

    RépondreSupprimer
  2. bOnne sOirée pOur tOi je te sOuhaite avec Mamzelle F :o)

    Pis Y, nan ouais laisse tomber : elle semble paumée et ne pas savoir ce qu'elle veut vraiment..

    RépondreSupprimer
  3. Comme mes prédécesseurs, je pense qu'il vaut mieux que vous laissiez filer Y vers de nouvelles-ex-renouvelles contrées. Elle me fait penser à un yoyo, source de désillusions. Elle est certainement très jolie, agréable mais... ce n'est pas toujours suffisant surtout qu'elle est effectivement très centrée sur elle.
    Bonne soirée avec F et surtout ne ruminez plus sur Y.
    ;-)
    PaoDora

    RépondreSupprimer
  4. Et puis à l'occas, un petit :
    "tu as passé une bonne fête de la musique ? Moi j'ai vu un super groupe rue machin, c la personne qui était avec moi qui m'a conseillé de m'y arrêter..."
    Et paf, Melle Y, la prochaine fois vous y réfléchirez à 2 fois avant d'inviter machine !

    et du coup on attend le récit de la soirée :-p

    RépondreSupprimer
  5. La colique anonyme ;-)7 juillet 2012 à 19:25

    Ça se présice... Y. répondrait à TDR ; l'aime bien souffrir, la dame.

    RépondreSupprimer