vendredi 22 juin 2012

Lassitude

Hier, c'était la fête de la musique. Comme je vous l'avais raconté précédemment, j'essaye à tout prix d'oublier Y. qui m'a complétement déboussolé. J'ai horreur de cet état car je dors mal et je deviens alors comme tout le monde, irritable. Je dois passer la soirée avec F. avec qui j'ai décroché un rendez-vous contre toute attente.

Et puis à midi, mon mobile sonne. Le numéro qui s'affiche est celui de Y. Mince, je fais quoi ? Bin, je décroche.
Elle : Salut, ça va ?
Moi : Oui et que me vaut l'honneur de cet appel ?
Elle : Tu veux aller boire un verre avec moi ? Je suis sur T... dans 15 minutes.
Moi : C'est bientôt l'heure de déjeuner, tu ne veux pas manger plutôt ?
Elle : OK, tu veux aller où ?
Moi : On se retrouve au M...s si tu aimes ?
Elle : OK, à tout de suite.
Oui je suis un idiot et je me dis que ça va peut être débloquer les choses. Mais le restaurant est bondé et très bruyant. La conversation va s'avérer banale avec Y. On parle vacances, week-end et rien dans ses paroles ne m'incluent dans ses projets. A 14H, je dois retourner bosser. On se bise sur la joue sans plus, comme d'habitude quoi.

Arrivé au boulot, je vois qu'elle est (encore) connectée sur Badoo. Je me dis qu'il est temps de savoir réellement ce qu'il y a. Je passe sur les banalités pour arriver à la fin :
Moi : Je n'ai donc aucune chance de te séduire ?
Elle : tu entends quoi ou tu attends quoi de moi ???
Moi : Je ne vais pas te faire de déclaration enflammée parce que quelqu'un avant moi t'en a faite et que c'était du bidon. Donc j'attends juste de la sincérité.
Elle : je suis sincere, je suis bien a discuter avec toi, mais je ne m'imagine pas avec toi ds une relation.
Moi : OK je ne vais te demander plus d'explication. Tu comprends que je préfère arrêter.
Elle : dommage mais les rencontres ne sont pas forcement obligées d'etre des relations d'amour
Moi : Si ça ne va pas dans les deux sens, cela me semble évident.
Et là, je me déconnecte complètement abattu. Un gros étau me tient la tête. Ça doit être le mal d'amour qui me prend.

18H00 - Rencontre avec F. Nous discutons autour d'un verre tandis qu'un groupe de jeunes massacre plusieurs tubes de Nirvana. Rien à dire sinon que Y. est fixée dans mon esprit, accrochée comme une moule à son rocher.

F. parle pour deux mais je vois qu'elle commence à fatiguer, moi aussi. Donc à 20H00, on se laisse (ses enfants à récupérer).

Le temps de rentrer, j'ai déjà un message sur Badoo : "j'ai passé un très bon moment avec toi mais je pense que cela ne peux aller plus loin que de l'amitié. J'espère que tu comprendras et dès que j'en aurai la possibilité ce sera avec plaisir que nous pourrons échanger musique, clips, ciné ensemble. Je te souhaite une bonne soirée et si tu veux qu'on en discute pas de souci tél moi".

Je vais me coucher... seul. 


4 commentaires:

  1. Arf.. Ouais, c'est pénible quand on enchaîne des rencontres qui ne nous conviennent pas.. De mon côté, j'avais fait une 'tite pause, pis je suis retournée sur badoo ;o) mais pas de rencontre prévue, j'y fais des passages "éclairs"..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faites attention Mademoiselle après l'éclair, le tonnerre gronde et le coup de foudre peut vous frapper.

      Supprimer
  2. outch...
    Mauvaise journée.

    La prochaine sera meilleure... (j'ai pas encore lu les posts suivants)

    RépondreSupprimer
  3. Le problème quand on a quelqu'un dans la tête c'est que l'on est beaucoup moins attentif et "ouvert" à celui ou celle qui nous fait face. Donc, la rencontre ne peut pas se faire réellement. Il y a bien deux individus en présence mais, en fait, un est ailleurs...
    Tout cela est normal et finira par s'estomper.
    Gardez le sourire, ne baissez surtout pas les bras et puis...un peu plus de mordant, car "vous le valez bien", non mais !! ;-)

    RépondreSupprimer