mardi 10 juillet 2012

Pression

Mardi dernier, n'ayant plus de signe de vie avec B. je me suis mis à suivre vos conseils (merci Philip et Caroline). Si le plan B. ne marche pas, établissons en un autre.

Il arrive parfois qu'une demoiselle s'arrête sur mon profil. Ce n'est pas pour ça qu'elle me contacte pour autant mais ça peut être une accroche pour démarrer un dialogue.

MB a presque le même âge que moi, 44 ans. Sa fiche indique une petite blonde (1m63, 53 kg) aux yeux bleus. Sur sa photo, elle est au volant avec des lunettes de soleil et affiche un très charmant sourire. Seul hic, elle habite à plus de 50 km de chez moi. Un éloignement qui me semble problématique pour une future relation suivie.

Mais bon, nous n'en sommes pas là et je lui envoie un petit message de remerciement pour sa visite. MB retourne une seconde fois sur mon profil et me répond : conversation engagée.

Dès les premiers échanges, elle est enthousiaste à me parler. Elle me demande ce que je viens faire ici, ce que je cherche, ce que j'attends. Je suis bombardé de questions alors que d'habitude, c'est moi qui mène le jeu.

Jeudi, c'était ma journée schweppes. J'étais sûr de ne plus revoir B. Je propose donc à MB d'aller boire un verre. Agendas à synchroniser, échange de téléphones et on décide de se voir dans... 15 jours. C'est très long et je ne veux plus discuter virtuellement pour éviter de trop fantasmer l'un sur l'autre. Je décide donc de lever le pied sur Badoo.

Lever le pied signifie que je ne vais plus passer autant de temps le soir à discuter avec MB. Je lui propose des échanges plus espacés, le temps que notre rencontre dans le monde réel arrive. Elle est d'accord sur ce point.

MB est d'accord mais va quand même m'envoyer des textos un peu curieux. Samedi soir alors je suis de sortie avec un copain, je reçois ceci :
Il est 22h et je vois que Vous n’éprouvez pas le désir d’être en contact avec moi. Me trompe-je ?
Ouch ! J'ai droit à une scène ou quoi ? Je décide de répondre ne voulant pas envenimer les choses.
Chère MB, ce n'est pas une question de désir mais je suis dehors et non devant mon écran. Pensée amicale à vous. Bon w-e.
La "pensée amicale", c'est pour dire que nous ne sommes pas en couple et le "bon w-e", c'est pour ne plus m'envoyer de SMS pour le moment.

Dimanche soir, je décide quand même de tchater un peu avec MB. Elle me présente ses excuses pour son texto "pressant". Bon, l'affaire est close. Je lui rappelle quand même que l'on se voit vendredi prochain.

Lundi soir, je dîne cette fois avec L. Heureusement, j'avais coupé mon mobile car rebelote, je reçois ceci :
Allez, vous m'envoyez un petit mot... juste comme ça sans en avoir l'air. Hin dites ? Promis, je ne fantasmerai pas.
Alors là, je relis deux fois pour être sûr. Je textote ma réponse :
Chère MB, ce petit mot pour vous dire que vous aurez tout le temps de fantasmer vendredi si vous n'êtes pas partie en courant avant de me voir.
Bip-bip, un second SMS viendra clore la discussion.
J'espère que vous n'êtes pas fâché ou choqué. Je voulais juste vous faire sourire.
Ah, si c'est de l'humour, tout va bien. Mais je ne suis pas convaincu.




4 commentaires:

  1. lOl on dirait moi, y a quelques temps, sauf que je me retenais, je n'envoyais aucun sms..

    RépondreSupprimer
  2. La colique anonyme ;-)11 juillet 2012 à 09:40

    Vous n'êtes pas convaincu ? Moi non plus... ou alors... maladresse ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      L'écrit est toujours plus délicat à gérer. Sans perception d'intonation et sans connaître la personnalité, on peut vite se faire de fausses idées. D'où mon frein d'une trop longue conversation virtuelle au profit d'une vraie rencontre. Après, on sent mieux si la personne blague ou pas.

      Supprimer
  3. La colique anonyme ;-)11 juillet 2012 à 14:09

    Oui, je suis d'accord et dans le cadre d'un site de rencontre, il vaut effectivement mieux ne pas trop faire durer ces échanges écrits.

    Ce qui m'effraierait, c'est cette nécessité que semble avoir B. de dialoguer avec vous (alors que vous étiez d'accord pour "suspendre" quelque peu)... J'aurais peur de rencontrer une personne "collante"... Ce ne sont là que des ressentis ou projections par rapport à ce que vous décrivez. La suite nous en dira plus.

    RépondreSupprimer