mercredi 11 juillet 2012

Pas de miracle sur Badoo comme ailleurs

Bon, je vais bientôt fêter (tristement) un anniversaire. Voilà trois mois que je suis à nouveau sur Badoo.

Vous qui me lisez régulièrement, je tenais par ce billet à faire un rappel sur Badoo et ce qu'il représente. Cela peut bien sûr s'appliquer à d'autres sites de rencontres comme les célèbres Meetic ou AdopteUnMec.

1) Vous n'êtes pas seul

Rappelez-vous que les hommes sont en surnombre (rapport 70-30 suivant la région où vous habitez). Les profils des filles sont donc littéralement bombardés de visites et de messages. Ce déséquilibre rend tout le monde nerveux. Les femmes sont harcelées et les hommes peuvent être agressifs.

2) Soyez unique

Il traine sur Badoo une population masculine mariée, vulgaire ou analphabète. Si vous êtes célibataire, poli et si vous écrivez un tant soi peu correctement, vous pouvez vous démarquer du lot. Travaillez vos phrases d'accroche lors des tchats. N'oubliez pas que Badoo vous restreint.

3) Ne regardez pas la concurrence

Beaucoup d'hommes plus jeunes, plus beaux, plus musclés, plus intelligents (non pas possible) sont sur le même terrain. Concentrez vous sur votre personne et développez vos atouts.
 

4) Ne tombez pas dans l'addiction

Le nombre de profils ou de personnes en ligne laisse croire à un énorme potentiel de rencontres. Mais on peut déchanter assez vite face au silence de ces dames (voir §1). Cela devient alors sinistre et déprimant pour un homme non préparé. Il vaut mieux faire des pauses que de s'acharner derrière son écran à tenter d'engager des conversations. Surtout que maintenant, Badoo vous montre si vos messages sont lus ou non.

5) Concrétisez

Enfin, le virtuel demeure très trompeur. Discuter trop longtemps sur Badoo vous mène irrémédiablement au fantasme. Si le courant passe, proposez un rendez-vous. Le réel vous permettra de redescendre sur terre. La 2D d'une photo ne remplacera jamais un visage en 3D.


Badoo reste un formidable accélérateur pour les rencontres. Un timide ou un introverti pourra virtuellement parler avec quelqu'un qui sera dans la même optique. Il reste ensuite le plus dur à faire, rencontrer et établir la relation. Et pour moi, ce n'est toujours pas fait.

Dommage que le "je veux" ne soit plus personnalisable. Mon nouveau slogan aurait été : je veux quitter Badoo avec une fille !

4 commentaires:

  1. La colique anonyme ;-)11 juillet 2012 à 21:37

    Ceci dit, bien qu'elles soient assaillies, ce n'est pas forcément plus simple pour les femmes.

    Au final, le site de rencontre est comparable à un trottoir : hop, j'emprunte tel trottoir... quelle est la probabilité pour que je rencontre une personne (1ère étape) ? que cette personne que je croise et moi nous plaisions (2nde étape) ? nous plaisions suffisamment pour (3ème étape)... ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir,
      Même si ce n'est pas simple, les femmes restent spectatrices. Bien que je n'aime pas trop l'image du trottoir, on peut dire que vous êtes seule à l'emprunter et que se présente face à vous, un troupeau de mâles. La 1ere étape n'est pas de rencontrer mais de faire un choix.

      Supprimer
  2. La colique anonyme ;-)12 juillet 2012 à 10:03

    Bonjour,
    Ce choix, vous le faites également. Certes, le "troupeau de femelles" est plus petit.
    Etre inscrit sur un site de rencontre ne fait qu'augmenter les occurrences de rencontres mais ne garantit rien de plus, ne simplifie rien. Voilà ce que je voulais dire avec cette image de trottoir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui bon, des troupeaux de une ou deux filles, c'est petit :-D
      Et statistiquement parlant, la chance est plus favorable aux femmes.
      Pour conclure, nous sommes donc d'accord : pas de miracle.

      Supprimer