dimanche 6 mai 2012

Même génération


Non, ce n'est pas par dépit. Mais j'en avais un peu marre d'attendre une hypothétique date de rendez-vous avec M. Il y a deux jours, j'ai proposé à L. de se rencontrer. Je dois être abonné, c'est fixé le soir du second tour de l'élection présidentielle.
L. est une charmante petite brune de 43 ans, 1m60, 50 kg. Je discute avec depuis 15 jours. Je lui ai appris que l'on pouvait mettre en liste noire les importuns. J'ai été un peu son héros en lui permettant ainsi de bloquer un Badoo-boy qui lui faisait peur.
20H30, L. arrive pile à l'heure dans le restaurant où j'avais 5 minutes d'avance. Ça me change de certaines filles qui se pointent avec une demie-heure de retard sans même une excuse. Elle s'est maquillée sans outrance et a changé de coupe de cheveux par rapport à sa photo. Elle a aussi un léger cheveu sur la langue. Je trouve ça charmant même si je ne lui fais pas remarquer.
Elle n'a pas très faim et dînera d'une simple salade. Pas de dessert mais un déca. Je comprends sa taille de guêpe. On parle enfin, je parle, beaucoup, je m'en compte. L. m'écoute, sage et attentive. Je place quelques questions sur ses enfants. Je plaisante enfin, j'essaye. J'ai le sentiment de ramer un peu. Nous sommes de la même génération. Donc je ne peux pas trop jouer la corde du vieux qui a bien vécu et qui me vaut des rires habituellement.
22H30, L. ne comprend pas que je veuille régler l'addition. "A charge de revanche alors ?" me dit-elle. Nous sortons du restaurant un peu bruyant. J'avais parfois du mal à entendre car L. parle tout doucement. Dehors, dans le silence de la nuit, L. me demande où je suis garé. Comme je lui réponds que je suis venu sportivement à pied (500 m. de chez moi), L. propose gentiment de me raccompagner.
Dans la voiture, je lui indique le chemin mais le parcours est trop court pour discuter. On se souhaite la bonne nuit. Je ne sais pas si elle a apprécié la soirée. J'envoie prudemment un texto : "merci pour ce moment, à très bientôt, j'espère".
Sa réponse me rassure : "J'ai trouvé notre rencontre très sympa. J'espère te voir également très bientôt. Bonne nuit à toi".
A suivre...

1 commentaire:

  1. Oui ce qu'elle a mangé peut expliquer sa taille de guêpe mais autre hypothèse : sachant qu'elle souhaitait payer sa part, elle a pris peu car ptêt pas beaucoup d'argent..

    Sinon, je comprends qu'elle n'ait pas souhaité que tu lui offres le restau (je suis pareille, rires) et tout comme elle, je dis "alors la prochaine fois, c'est moi!".. Mais sache que je serais un peu stupéfaite que l'homme n'ait pas cette galanterie d'offrir le restau.. Et sinon, quand je sais que je ne souhaite pas revoir l'homme, là, j'insiste et je paye ma part..

    Au niveau de mon ressenti, je pense que L. t'apprécie.. Maintenant elle est ptêt réservée voire timide ;o)

    Bises

    RépondreSupprimer