lundi 14 mai 2012

Datation au carbone 14

Avant, on pouvait savoir de quand datait un profil. C'était assez pratique de voir quand la première photo a été publiée.
Un indicateur supplémentaire pour connaître depuis quand la dame traîne sur Badoo. Il m'est arrivé de dialoguer avec des femmes qui m'assuraient être arrivées depuis peu alors que les photos avaient été envoyées deux ans avant.
Mais l'information n'est plus affichée depuis le nouveau mode de visionnage des photos sous forme de vignettes.
Plus affichée ne veut pas dire que la donnée a disparu. Et c'est par une manipulation très simple que l'on peut alors retrouver la date de publication d'un profil.
Depuis le profil général, faites un clic droit sur la photo et choisissez l'affichage dans un nouvel onglet. Ce menu peut différer selon le navigateur utilisé. Chez moi, c'est Chrome.

Sur le nouvel onglet, vous trouvez la photo et en bas à droite son horodatage.

C'est ainsi que l'on voit que cette jeune fille est sur Badoo depuis 2006. Six années sans trouver, voilà qui ne me remonte pas trop le moral.

NB : cette manipulation ne fonctionne que pour des profils anciens.

Mais bon, ça n'arrête pas certaines filles qui publient des photos hors du temps. Par exemple, celle-ci où il y a carrément l'horodatage dessus.

Depuis 2007, rien n'a changé ? Rentre t-elle toujours dans ce jeans ?
Lors de la rencontre, vous ne vous apercevrez pas qu'il y a 5 kg en plus. "Oui, je mets des photos avant ma grossesse parce que mon corps a changé" vous répondra t-elle naïvement au premier rendez-vous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire