mercredi 14 septembre 2011

Les filles sur Badoo

Les filles sur Badoo (mais c'est valable sur tous les sites) sont une denrée rare. J'estime le rapport homme/femme à 70/30. Oui, vous lisez bien : 7 messieurs pour 3 dames. J'ai fait une fois un comptage dans ma ville et sur ma tranche d'âge (35-45).
Du coup, lorsqu'elles sont connectées, elles sont littéralement assiégées. Des dizaines de contacts leur arrivent. Je me représente toujours cette image d'une femme en haut d'une colline de bonshommes qui s'entassent et se bousculent.
Aussi quand on n'est pas habitué, on peut s'énerver de ne pas avoir de réponse. Sachez donc messieurs, qu'il vous faudra user de patience et de persévérance. Et même si je n'aime ni cette image, ni ce sport, c'est un peu comme la pêche.
Les profils de ces dames sont à classer en plusieurs groupes. Attention, là encore, je parle de femmes dans ma tranche d'âge.
  • L'inconnue. Elle ne met pas de photo, ne remplit pas son profil, ne met pas ce qu'elle recherche.
  • La timide. Elle a mis la photo de quelqu'un d'autre (souvent une actrice ou une chanteuse).
  • La menteuse. Elle est comme la timide mais on croit que la photo est vraie.
  • L'inaccessible. Elle est super belle que l'on se demande ce qu'elle fait sur Badoo.
  • La cougar. Elle a votre âge mais elle en cherche un plus jeune.
  • L'analphabète. Profil bourré de fautes d'orthographe ou écrit en SMS.
  • La restrictive. Elle recherche à faire des trucs impossibles (saut en parachute, trek au Sahara, tour du monde en 80 jours...).
  • La timbrée. Les photos sont très dénudées ou évocatrices pour les mâles en chaleur. Ce sont souvent de faux profils.
  • L'infidèle. Elle est mariée (en tout cas, elle a marqué "en couple").
  • La prude. Elle ne cherche qu'à discuter et ne veut surtout pas faire de rencontre.
Certaines sont bien sûr dans plusieurs catégories à la fois. Une timbrée est souvent analphabète. Une infidèle est souvent une timide.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire